Wall Airsoft Groupment - Forum Airsoft Multi-Teams - Belgique / France
 
wallPortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 règlement véhicule in game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mapok
Admin
Admin
avatar

Messages : 696
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 34
Localisation : Namur

MessageSujet: règlement véhicule in game   Lun 26 Jan 2015 - 23:54

Voici des idées après plusieurs parties avec véhicules et avoir discuté des soucis de touches, de jeux etc.

Un véhicule ne crie pas OUT et ne lève pas son bras.
Il est donc préférable de crée des règles simple et des actions a prendre pour rendre le jeux fluide et clair entre les joueurs et les équipage de véhicule.


1/ identification des véhicules.

Les véhicules doivent aborder la couleur de leur faction, visible à 360° si possible 
L'idéale c'est 2 petits fanions sur l'avant gauche et droit ou sur un point haut.



2/ touche d'un véhicule.

Chaque véhicules est différent (char, jeep, buggy, moto etc.)
Il faut donc crée des règles de touche simple qui peuvent être identifier par l'équipage.
Il faut imaginer des points sensible (moteur, roues etc.) que les joueurs doivent touché pour abimer le véhicule. cependant, des billes ne font rien et sont parfois impossible à voir et entendre pour l'équipage... il faut donc définir des zones faible.

Buggy/quad : véhicule ouvert : 


- toucher l'équipage pour outé le véhicule.
le véhicule étant très ouvert, il est possible de touché l'équipage de partout.

Voiture/4x4/camion : véhicule fermer : 


- Si fenêtre ouverte touché l'équipage par les fenêtres ouvertes (ou tirer dans l'habitacle )
- Si pas de fenêtre, définir des "plaques" / cloches etc. visible par l'équipage qui soit font un bruit particulier aux impacts, soit se brise (carton, aluminium, canettes, etc.) que l'équipage peut changer pour symboliser une réparation.
le plus simple est une série de canette de soda, (peinte de la couleur du véhicule idéalement) placé avec de fils devant les fenêtres du véhicule, une fois touchée, trouée ou abimé, le véhicule est out, il suffi de la remplacer pour avoir un véhicule neuf.
- Il faut idéalement un point faible par coté.

Char : véhicule lourd fermer :

- si pas de fenetre, crée une zone comme les véhicules fermer, identifiable par l'équipage (quantité moindre, plus dur a touché)
- il faut au idéalement 1 point faible par coté, mais plus petit, plus dur a toucher.

3 / véhicule outé :

Solution idéale est un GYROPHARE orange sur pile ou allume cigare.
une fois allumé, le véhicule est OUT. visible de loin sans soucis.
De plus, la nuit, cela peut ressembler a du feu au loin.

la solution du pauvre reste un filet ou gilet FLUO sur le toit du véhicule.



4 / Véhicule réparé :

Un véhicule outé peut être réparer in game.
a définir suivant la règle de la partie.



Ce son des propositions, tout est ouvert à la discussion, idée, changement.
voyez pratique, simple, pas chère etc.

__________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wall-airsoft.forumgratuit.be
 
règlement véhicule in game
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement Intérieur
» Nouveau véhicule pour la Gendarmerie.
» ALL STAR GAME 2009
» [Fagix 660] des jantes d'exception pour un véhicule exceptionnel
» Isolation véhicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wall Airsoft Groupment  :: Parties et débriefing W.A.G + invités :: Reglement pour nos parties-
Sauter vers: