Wall Airsoft Groupment - Forum Airsoft Multi-Teams - Belgique / France

wallPortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débriefing Sas-Event Revolution - 05/05/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magalonia
Admin
Admin

MessageSujet: Débriefing Sas-Event Revolution - 05/05/2014    Lun 5 Mai 2014 - 7:54

Pour le débriefing des joueurs WAG, c'est ici...  Lachez-vous  cheers

Mon feedback pour cette journée.

Tout d'abord, j'aimerais dire tout le plaisir que j'ai eu à pouvoir faire de l'airsoft dans la citadelle de Givet.  D'autant plus que, zouave moi-même dans une compagnie de l'Entre-Sambre-Et-Meuse, ce lieu me tient à coeur, ayant été le dernier lieu de casernement des Zouaves du 9ème régiment depuis leur retour d'Afrique.  Le C.E.C. de Givet était chargé d'entretenir le souvenir de cette unité d'Élite de l'Armée d'Afrique, d'où, entre autres, la mention "Chacals en Algérie - Tigres à Verdun" que nous pouvons voir sur le parking...  Ca c'était pour la parenthèse historique. Very Happy

Mes impressions du terrain : grandiose !  Et superbement aménagé !  Les 'proprio' ont fait un boult extraordinaire, et les constructions en palettes sont époustouflantes de solidité et de réalisme !  J'adore !
Et le terrain est grand, très grand !  Je serait mort si j'étais venu chargé comme il m'est arrivé de le faire... LOL

Heureusement que nous avions les lifts entres les différentes zones, sinon, je crois que nous aurions usé nos bottes ;-)  Merci à SA-S d'avoir ménagé nos chevilles.
Le village de combat est tout simplement génial : la partie que nous avons disputée juste avant midi à 8 contre 8 était impressionante de stress à chercher un ennemi qui pouvait être n'importe où à nous attendre.
Et mon petit out juste après un coup de lui, un coup de moi, un coup de lui, un coup de moi...  J'ai pas pu m'empêcher de faire une petite danse de la victoire tellement j'ai eu du bol de ne pas m'en prendre une Razz

L'organisation SA-S reste fidèle à sa ligne de conduite : simplicité, efficacité, jeu.  Un petit fil conducteur pour le scénario, pas trop de règles et de détails que de toute façon personne ne lit ni n'écoute, et des orgas et marshals présents et à l'écoute.  MERCI à eux encore une fois, c'est un réel plaisir que de participer à vos parties !

La bonne humeur était aussi présente que le soleil (j'ai quand même réussi à attraper un coup de soleil :-)), je n'ai pas entendu d'engueulade, ou de critique acerbe de tel ou tel joueur, et les petits soucis que nous rencontrons à chaque fois ont été réglés en toute sympathie et correction, dans l'esprit de l'Airsoft Smile

Fair-play, bonne humeur, bon jeu, bon scénar, tout bon, quoi...

L'attaque-défense du village le matin : excellent lorsque les rebelles ont repoussé les miliciens jusque dans l'église, maison après maison...
Et le convoi, avec les débordement des miliciens par l'extérieur des fossés, avant de rejoindre le convoi et de continuer à progresser...  On aurait dit notre scénario des vagues à fireball ;-)

Que du plaisir !

Seul bémol de la journée, lorsque nous nous sommes rendu-compte qu'on avait volé les sangles de Mapok pour attacher son buggy...  Sans l'aide providentielle d'un joueur qui en avait dans sa camionnette, nous serions restés coincés à Givet !  Puisse donc cette personne quitter l'airsoft à tout jamais et aller pourrir en enfer !

Sinon, pour moi, on recommence quand vous voulez !

Cordialement,

Mag'

Revenir en haut Aller en bas
mapok
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Débriefing Sas-Event Revolution - 05/05/2014    Mar 6 Mai 2014 - 14:32

Alors Alors que dire.. 

Pas jouer depuis des semaines / mois
encore une partie attendue avec IMPATIENCE donc.
La team FFAT présente pour 8 de ses membres.. du JAMAIS vu.. faut dire que certain ne jouent que 1 fois l'an.. 

Dé le matin motivé, chargement du Buggy sur la remorque, la remorque sur la voiture, la voiture sur la route...

Pied dans le phare pour venir (c'est a dire pas plus vite qu'a fond)
A 2/3 du trajet on entend comme un "bruit" de cliquètement métallique de plus en plus fort sur plusieurs Km
Digne d'un film américain, je regarde dans le rétro et je vois un pièce noir partir sur l'autoroute... 

OMG on viens de perdre un truc sur l'autoroute !!!!!

Stop d'urgence à la première sortie...
et on remarque que la roue jockey de la remorque (la petite route avant) n'était pas bien serrer et a frotter contre la route..
y'a rien à faire mais une roue de caoutchouc sur l'autoroute ça se décompose très vite..
donc il nous reste la jante de cette dite route, mais maintenant carrée.. elle a une semaine... BORDEL

Bref on arrive et retrouvailles de bonnes têtes ! 
Du bon jeu etc. pas trop d'highlander, mais de grosse distance d'engagement donc pas facile.
Le scénario Buggy ajoute un plus mais je pense qu'il faudrait une variante pour que les deux camps kif plus !

ex : définir par exemple 5 points de contrôle défendu sur le trajet que le convois doit assauter et passer ce points, la seule prochaine décence est le prochain point.
pour le convois, l'objectif est de devoir franchir le trajet en un temps défini a l'avance pour éviter le jeu qui tourne en
 rond.

En gros QUE du bon, rien a dire.

Pour la fin de journée, les sangles d'attache du Buggy on disparue...
vidage de tous les sac, voitures etc. 2 fois.. rien.
Une bonne âme (le dernier sur le parking présent...) avait des sangles pour nous sauvé !! merci à toi quand tu lira ceci.
On a sabord pensé à un vol.. tout a été retourné.. même la boite a gants, trape roue de secours etc.

hé bien je crois que les failles temporelle existent... (ou mary popins ) 
A la maison elle ont réapparue d'un sac qui avait été vidé 2 fois.... bref cherchez pas a comprendre, nous même on comprend pas... 

Donc il n'y a pas de voleur et encore moins de volé. 
OUF !

Les +

- terrain
- temps parfait
- joueur et organisation
- les bonnes têtes habituelles
- des véhicules in game même si c'est en arrière plan
- le jeu de tous

Les -

- Beaucoup de rafale mais distance oblige je comprend
- ma roue de remorque qui a déménagé sur l'autoroute
- mes sangles qui se sont téléporté... impossible a comprendre... 

Les + et -

- On a de bons scénario, mais après partie on à pas vraiment de débriefing, qui a gagner, combien d'objectif remplis, etc.
et ça je remarque partout, même chez nous.
ça permettrais de donner le timing de la partie suivante, les truc a changer etc.
et seulement après les gens iraient recharger etc.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wall-airsoft.forumgratuit.be

Débriefing Sas-Event Revolution - 05/05/2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1