Wall Airsoft Groupment - Forum Airsoft Multi-Teams - Belgique / France
 
wallPortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scénar' POST APO idée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LostWinds
modo commun
modo commun
avatar

Messages : 348
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Scénar' POST APO idée   Mar 15 Avr 2014 - 21:15

Amis du soir, bonsoir!  bounce 

Un tout nouveau topic en vue de la création d'un (ou de plusieurs selon l'inspi) scénars en vue d'une éventuelle partie à thème post apo chez Fireball  sunny .

Ce sujet sera bien sûr édité au fil du temps!

Bref, si vous avez des idées pour le scénar' (de films connus par exemple!), ou encore des idées d'accessoires qui pourraient coller au thème, lâchez-vous!

 afro

__________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LostWinds
modo commun
modo commun
avatar

Messages : 348
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Scénar' POST APO idée   Mar 15 Avr 2014 - 21:48

Je fais un nouveau post pour pas polluer le post réservé au scénar'  cyclops 

Un truc important pour ma part, si on fait une partie post apo, c'est de suivre un certain "réalisme". J'entends pas par là forcément au niveau des équipements (surtout que y'a moyen de faire un look post apo pour peu cher), mais plutôt au niveau des munitions.

Elles sont rares dans ce type d'univers, donc je trouve que la première chose sur laquelle il faut se mettre d'accord, c'est de les limiter drastiquement, même carrément les rationner.

Ça apporterait une dimension plus stressante au jeu, justement parce qu'on sait qu'on a pas trp intérêt à défourailler sur tout ce qui bouge.

 I love you

__________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mapok
Admin
Admin
avatar

Messages : 696
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 34
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: Scénar' POST APO idée   Mar 15 Avr 2014 - 23:53

Voici ce qui serait très bon pour le scénario (idée en vrac)

- 1 chargeur par joueur de base, car munition rare
- un genre de monnaie pour acheter équipement et munition (vendeur ambulant, caravane de commerce "véhicule" ou point fixe)
- devoir faire des choix entre soit acheter des billes, soit un équipement utile pour scénario, etc.
- avoir des truc en rapport avec pollutions radioactive etc.
- traitrise, vol, contrebande...
- avoir des petites missions (chasse, recherche médicament, nourriture, vol, meurtre etc. ) où les joueurs doivent se mélanger 
- moment de paix, alliance, 
- freelance
- pirates

Petit concept aussi ui peut être sympas pour la partie :

Chaque joueur débute avec 100 crédit sans équipement.
chaque équipement de jeux couterais des crédits

Ex: 
AEG : 30 crédit
couteau : Gratuit
1 chargeur plein (1 bbs loader standard) :20 crédit (max 1 en stock avant le in game)
1 kit soin : 35 crédit

Total 85, reste 15 pour le in game
Le joueur reçoit alors X jetons par rapport au crédit restant (1 jeton = 5 crédit) 

Un joueur peu ne rien dépenser, et sortir avec juste un couteau
ou contrairement il peut tout claquer.

In game, on peut retrouver au(x) vendeur ambulant des item de ce genre :

- Bbs loader 
- grennades
- bouclier
- kit soin
- autre répliques 
- carte trésor (qui revele des truc et des crédit caché sur le terrain) 
- pochète surprise (bonus aléatoire souvent moins chère )
- etc.

__________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wall-airsoft.forumgratuit.be
LostWinds
modo commun
modo commun
avatar

Messages : 348
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Scénar' POST APO idée   Mer 16 Avr 2014 - 1:18

Je pense aussi que le coup de l'argent et du vendeur ambulant, c'est quasi une nécessité pour ce type de partie  bounce ! Surtout qu'on a de beaux billets  study 

Aussi, on pourrait rajouter des "éléments aléatoires" durant les parties.

Ex: Explosion qui laisse s'échapper une fumée toxique => Zone interdite sinon out (un peu à la Battle Royale pour les zones si on veut)

__________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mapok
Admin
Admin
avatar

Messages : 696
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 34
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: Scénar' POST APO idée   Mar 22 Avr 2014 - 10:59

Liste des prix (proposition)

Armements : (1 chargeur inclus)

00 Cut
10 Grennade
20 GBB
30 AEG
40 Counter sniper
40 Snipe*
80 Machin gun*


* = Munitions nos limites en import directe ( remplissez vos chargeurs au max, pas de sac de bille ou de regraillage )


Pour le reste si dessous, achat possible UNIQUEMENT en partie ! 

Munitions : 

20 / 1 chargeur (chargette)
60 / 1 Rechargement au MAX (Sniper et Machin gun ONLY)

Bonus :

20 / Loterie = Soit 0, soit 40 crédit cash !
30 / Bouclier tactique (jusqu'a perdre une vie.)
100 / " On ferme " (le shop n'est plus dispo)
100 / " On ouvre " (le shop est dispo ) 
100 / contamination de zone (Une zone de jeu est interdite pendant X temps )
100 / Appui mercenaire sur véhicule (un raid rapide en territoire ennemi )
100 / récupération d'une vie

__________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wall-airsoft.forumgratuit.be
mapok
Admin
Admin
avatar

Messages : 696
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 34
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: Scénar' POST APO idée   Mar 22 Avr 2014 - 11:47

Force en jeu : 

Clan A
Clan B 
Les Marchands + (véhicule) ou cas échéant, a pieds avec sac. / petit campement de fortunes. (aussi orga et marshal) 

Vie illimité, respawn au camps 1 minutes!

Scénario :
Réaliser une série d'objectif et de RAID pour que son clan contrôle et domine la régions du NO MANS LAND !

Chaque clan dispose de son propre camps de base et le reste de la carte est libre.
Sur la carte se trouve des ressources cachée ( nourriture, or, fer, etc.) en quantité aléatoire.

La partie se déroule en 2 phases de jeux.


Les RAID et La TREVE 

1 : La TREVE

Pendant la TREVE, chaque Clan, doit accumulé un certain nombre de ressources et les rapportez au camps.
Si les resources figurent sur votre liste d'objectif, vous remportez des points.
Si elles ne s'y trouve pas ou que vous avez déjà le cotas, vous pouvez les marchandez / échangez / Donnez / volez / avec les autres joueurs.
Vous pouvez tirer ou éviter les autres joueurs. a vous de voir.

2 : Le RAID

Chaque Clan aura le même nombre de RAID.
Un raid OBLIGE les joueurs a rentrer dans leurs camps.
Une fois les 2 camps retrouvé, le CLAN désigné par les orga doit lancer un assaut sur le camps adverse qui lui doit être défendu de l'INTERIEUR !
Si les défenses perdent, les assaillant peuvent prendre 5 ressource au choix (si ils en ont...)

UNIQUEMENT pendant le RAID, les vie passent a 1 !!! le camps toujours debout remporte le RAID.

Une fois le raid fini, chacun retrouve son camps et le moment de la TREVE reprend.

Comment jouer ?

Tout est compté ! arme, munitions, ressources.
Explorez le NO MANS LAND a la recherche de ressource, évitez l'adversaire pour gardez des minutions, tirez lui dessus etc.
Allez voir les marchands, acheter, marchander etc.

Quand vient le moment du RAID, vous ne pouvez plus rien acheter et ramasser !
Si vous n'avez plus de bille quand ça sonne.. vous n'avez plus de bille...

soyez tactique, unissez vous ou jouez la perso.


Exemple :

Clan A objectif : 10 fer + 8 Or + 4 Uranium + 10 Diamand
Clan B Objectif : 10 Uranium + 8 Fer + 10 Or + 10 Nourriture 

Total des resources disponible : 20 Fer, 15 uranium, 20 Or etc.
Vous remarquez que certaines ressources ne sont pas utiles pour l'autre clan.
mais si vous les prenez quand même, vous pouvez alors faire de l'échange avec l'autre clan ou les revendrez aux marchands !!!




Matériel requis (orga) 

Des boules en plastique pour les ressources (type jeu d'enfant)
comme ceci : http://www.maxitoys.fr/100-balles-multicolores.html

__________________________________________________________




Dernière édition par mapok le Jeu 24 Avr 2014 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wall-airsoft.forumgratuit.be
Magalonia
Admin
Admin
avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 39
Localisation : Boninne

MessageSujet: Re: Scénar' POST APO idée   Mer 23 Avr 2014 - 8:47

Génial ce scénar !  Il faut le mettre en place !  Et le tester rapido !   cheers  cheers  cheers

__________________________________________________________


Cordialement,

Mag'

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
toubib
modo commun
modo commun
avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Vedrin

MessageSujet: Re: Scénar' POST APO idée   Mer 23 Avr 2014 - 21:02

Ça donne bien envie déjà. Chouette idée. Yapluka.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LostWinds
modo commun
modo commun
avatar

Messages : 348
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Scénar' POST APO idée   Jeu 24 Avr 2014 - 16:06

Sinon, je me demandais, niveau dresscode, est-ce qu'on autorise les camos?
En théorie, dans un monde post apo, y'a pas des masses de gars en tenue camo  alien 

Et aussi, je trouve que pour ceux qui en ont, on devrait autoriser les épées/haches/autres trucs GN, ça peut être fun  drunken

__________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
toubib
modo commun
modo commun
avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Vedrin

MessageSujet: Re: Scénar' POST APO idée   Jeu 24 Avr 2014 - 17:52

Je pense qu'on peut avoir du camo. Des militaires il y en a avant l'apo. En respectant la part de civiles propre à ce genre de scenars. Tout dépend de l'histoire qu'on raconte. Quelles sont les forces en présence?

Pour les autres répliques d'armes tranchante ou contondantes, je suis pour. Se faire out avec une épée à deux mains, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mapok
Admin
Admin
avatar

Messages : 696
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 34
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: Scénar' POST APO idée   Mer 30 Avr 2014 - 9:04

Très bonnes idée les amis.

Concernant le dress code, par expérience ç fonctionne jamais... les gens lisent pas le scénario avant de venir...
ça va encore tourner avec des brassard je le sent ! 

Par contre on peut faire un truc genre respect camo prix normal, si pas amende lol

Ps: j'ai acheter des boules pour enfant chez maxi toys.
9€ pour 50 en 4 couleurs

__________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wall-airsoft.forumgratuit.be
mapok
Admin
Admin
avatar

Messages : 696
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 34
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: Scénar' POST APO idée   Mar 6 Mai 2014 - 14:43

Je lance l'info pour la partie, les détails suivront.

qui ne dit mot consent ! j'avance avec ce que j'ai Very Happy

__________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wall-airsoft.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Scénar' POST APO idée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénar' POST APO idée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Post - it : Les Batteries
» Post à supprimer Merci.
» Post-it : Valeur de Co d'origine
» Nouveau post : Truc et Astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wall Airsoft Groupment  :: Community airsoft W.A.G :: Tactica et Scénar-
Sauter vers: