Wall Airsoft Groupment - Forum Airsoft Multi-Teams - Belgique / France
 
wallPortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [SC] Walking Dead.1 : La horde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mapok
Admin
Admin
avatar

Messages : 696
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 34
Localisation : Namur

MessageSujet: [SC] Walking Dead.1 : La horde   Lun 25 Nov 2013 - 22:07

Dans ce nouveau scénario sur le thème de la série "WALKING DEAD" nous gardons en partie les mêmes règles zombie utilisées par UMBRELLA
voir règles zombie !
Ici nous ne garderons qu'une vie par joueur

Nous allons retrouver d'un coté les "survivants" et de l'autre les zombies.

Histoire :

votre camps n'est plus sur !
Les zombies parviennent à y entrer de plus en plus souvent et les travaux de réparations sont trop longs et dangereux.
Limite, vous pourriez encore tenir quelques mois, mais vos réserves d'eau sont contaminées par le corps en décomposition d'un zombie.
Vous décidez avec votre groupe de quitter les lieux vers un complexe sécurisé. Un Bunker de survie !
La veille de votre départ, vous apprenez par vos éclaireurs que ça sera plus difficile que prévu.
En effet, l'endroit sécurisé a été visité par d'autres groupes.. Il n'y a donc plus de vivres dans les stocks, les portes sont détruites ou en mauvais état.
Bref, si vous y allez comme ça, votre arche de Noé deviendra votre tombeau en à peine quelques jours.

Vous décidez donc de récupérer un maximum de matériel sur le chemin.
Munitions, nourriture, kit de soin, matériel pour renforcer les défenses...


Force en jeu :

Humain : Dress code avec brassard
Armement : GBB, AEP, Pompe, grenade, fumigène.
VIE : 1

Zombie : Dress code sans brassard
Armement : aucun.

Un groupe de survivants doit se déplacer en permanence afin de trouver des vivres, armes et munitions et ainsi éviter les hordes de zombies errants.
Leur chemin n'est pas définitif et il faut souvent changer ses plans pour survivre.

Les humains démarrent au centre de la carte.
Ils reçoivent le plan de la map et un numéro.

Ils doivent alors se rendre à l'objectif qui correspond à leur numéro.
A chaque objectif, se trouve du matériel (chargeur, vie, bonus etc.) ainsi qu'un carton indiquant le numéro suivant.
Au départ, ils n'ont qu'un seul chargeur !
OU pour les motiver, MAX 20 billes


Le dernier objectif est un endroit en sécurité où les zombies ne peuvent les atteindre, c'est donc la victoire… pour le moment Very Happy

Les zombies, eux, démarrent de n'importe où sur la carte (en groupe ou non)
ils ne peuvent pas investir le dernier objectif (bunker) qui est la zone de repli des humains.
mais ils peuvent rester autour ou contre.

Les zombies ne connaissent pas non plus l'ordre dans lequel les humains vont se déplacer.

Objectif humain :

Parvenir à passer par tous les objectifs dans un ordre défini mais inconnu à l'avance de TOUS les joueurs.
et terminer par le dernier objectif "safe" qui lui est défini et connu de tous en début de partie.

Objectif zombie :

Manger !


Une fois la partie finie, on inverse les rôles et on mélange les numéros pour varier le trajet.
C'est le groupe qui aura perdu le moins de joueurs lors des deux parties, qui l'emporte !



Liste des objectifs possibles :

1: munitions : des chargeurs full pour vos répliques
2: kit de soins : un de vos joueurs peut annuler une future morsure (valable une seul fois pour une personne)
3: clé du bunker : vous savez de source sûre qu'elle se trouve là, histoire de fermer une fois dedans, ou entrer si c'est toujours fermé.
4: Blessure inattendue : ralenti par des blessures, le groupe ne peut QUE marcher jusqu'au prochain point.
5: Infection : un de vos joueurs a été contaminé sans le savoir, soit vous le laissez crever, soit vous utiliser le kit de soin.. si vous l'avez déjà..sinon bah.. un zombie de plus...
6: Piece défectueuse : 2 répliques de votre groupe sont HS et restent sur place
7: Mais où est john ? : Avant d'aller au point indiqué par le chiffre découvert, vous devez retourner au point précédent car vous pensez avoir perdu un de vos membres. mais vous ne le retrouverez jamais.. en fait vous ne savez même plus quand il a disparu.
8: Zone replis : ouf ici c'est bon , les zombies ne peuvent pas vous atteindre jusqu'à ce que vous quittiez le point. (mais vous pouvez tirez dessus ^^)
9: Fumigène : cool, des fumigènes qui une fois activés, déstabilisent les zombie qui restent fixes en le regardant pendant 15 sec.
10: Des vivres : manger c'est quand même vital..fin des fois au cas ou.
11: un morceau de porte : votre futur bunker n'en a plus.. ou en mauvais état
12: un autre morceau de porte : une porte complète et solide c'est mieux...
13: code de sécurité de verrouillage : la bonne trouvaille ! le code qui active les défenses du bunker pour être sur à 100%


Il faut obligatoirement les points suivants pour que ce soit jouable:

1 / 2 / 3 / 10 / 11 / 12 / 13

Les autres c'est plus fun mais ça dépend du terrain etc.

By mapok et madame mapok (Sarah)

__________________________________________________________




Dernière édition par mapok le Lun 25 Nov 2013 - 23:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wall-airsoft.forumgratuit.be
LostWinds
modo commun
modo commun
avatar

Messages : 348
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: [SC] Walking Dead.1 : La horde   Lun 25 Nov 2013 - 22:30

J'approuve! A tester Very Happy 

__________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mapok
Admin
Admin
avatar

Messages : 696
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 34
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: [SC] Walking Dead.1 : La horde   Lun 25 Nov 2013 - 22:41

Ajout des liste d' objectifs !


__________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wall-airsoft.forumgratuit.be
Lex

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 23
Localisation : Falisolle

MessageSujet: Re: [SC] Walking Dead.1 : La horde   Lun 25 Nov 2013 - 22:52

Ça claque, très bonne idée ! Smile

__________________________________________________________



"Les soldats professionnels sont prévisibles, mais le monde est plein d'amateurs dangereux." Edward A. Murphy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cricket

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 34
Localisation : Andenne

MessageSujet: Re: [SC] Walking Dead.1 : La horde   Lun 25 Nov 2013 - 22:53

Ow yeah, baby !!! pig 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foxhoundairsoftteam.xooit.be/index.php
F.N.G

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 02/06/2013

MessageSujet: Re: [SC] Walking Dead.1 : La horde   Mar 26 Nov 2013 - 1:08

Pas mal du tout le scénar, par contre quelques suggestions : un terrain comme le fireball avec ses espaces dégagés, pas trop besoin de chercher les humains, ils seront vite à vue des zombies. Peut-être ajouter un peu de cosplay (des zombies qui ressemblent à des zombies, certains joueurs se plaisent à tenir ce rôle), ce scénar pourrait peut-être bien coller avec une seule partie en nocturne mais plus longue dans le temps (la pénombre rajoute au jeu), l'item "nourriture" et "boissons", ça pourrait être de vrais aliments pour la pause repas qui se ferait lorsque la colonne d'humains atteint une zone safe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wyatt Earp

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 43
Localisation : Dinant

MessageSujet: Re: [SC] Walking Dead.1 : La horde   Mar 26 Nov 2013 - 14:59

J'ai vraiment envie de tester. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sphere



Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: [SC] Walking Dead.1 : La horde   Mar 26 Nov 2013 - 19:16

une version nocturne ou demi nocturne serait top, mais les objectif et le reste sont sympa.

gardé un ration humain faible serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LostWinds
modo commun
modo commun
avatar

Messages : 348
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: [SC] Walking Dead.1 : La horde   Mar 26 Nov 2013 - 19:27

+1000, avec des cyalumes alien 

__________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
toubib
modo commun
modo commun
avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Vedrin

MessageSujet: Re: [SC] Walking Dead.1 : La horde   Mer 27 Nov 2013 - 18:29

Très sympa ce scénario.
En zone urbanisée ce serait plus sympa, et en nocturne encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
razor95

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 22
Localisation : Namur/Hingeon

MessageSujet: Re: [SC] Walking Dead.1 : La horde   Mer 27 Nov 2013 - 21:35

hoho hate de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [SC] Walking Dead.1 : La horde   

Revenir en haut Aller en bas
 
[SC] Walking Dead.1 : La horde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Walking Dead
» The Walking Dead
» LT3 CAFE RACER - Cherche idées ?
» Jeep willys
» Projet GN pour 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wall Airsoft Groupment  :: Community airsoft W.A.G :: Tactica et Scénar :: Scénar ZOMBIE-
Sauter vers: