Wall Airsoft Groupment - Forum Airsoft Multi-Teams - Belgique / France

wallPortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débriefing Sas-Event Operation Flashpoint war crisis chapitre II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magalonia
Admin
Admin

MessageSujet: Débriefing Sas-Event Operation Flashpoint war crisis chapitre II   Lun 17 Juin 2013 - 9:15

Allez, je lance le débriefing sur le wall :

Mon feedback pour cette magnifique journée :

Tout d'abord, MERCI aux TDT/SaS Events de cette organisation, et de leur implication à faire de cette journée ce qu'elle a été.  Ce n'est jamais facile de gérer un tel projet, et il faut reconnaître qu'ils y parviennent fort bien.

En +++

+ les orgas, qui gèrent ça très bien, et tiennent compte des remarques faites dans les feedbacks
+ la simplification des règles de medic
+ La documentation rappelant les grandes règles d'engagement, les objectifs de missions, la carte du terrain
+ La présence des objectifs sur la carte : cela permet de mieux se situer et de savoir un peu plus où chercher.
+ La présence d'orga dans chacune des faction pour régler les petits souci durant le jeu
+ les fréquences radio (juste ajouter la fréquence en MHz pour les contrebandiers ;-))
+ le terrain, extraordinaire comme toujours
+ le beau temps, même si on a eu chaud Very Happy
+ mon paquetage UN PEU plus léger, hein Mapok ?
+ les joueurs des deux camps : fairplay et conviviaux pour tous ceux que j'ai rencontré durant la journée
+ les phases de progression et retraite avec mes "p'tits loups" : c'était vraiment TOP !  J'ai adoré !  Pas beaucoup tiré (j'ai même pas vidé un chargeur de 150 coups sur toute la journée), mais bien crapahuté...
+ le jeu non stop

En ---

Petit précision : il ne s’agit pas ici vraiment d’éléments négatifs pour moi, mais plutôt de quelques points qui pourraient être améliorés, tant par les orgas que, surtout, par les joeurs eux-mêmes, moi le premier Surprised)
- les échos de highlanders que j'ai entendus : notre jeu est basé sur le fairplay, c'est la première règle.  Cela ne sert à rien du tout qu'à se déshonorer que de ne pas se déclarer quand on est touché.  On est out, on le dit, on se fait soigner et on repart.  Il n'y a pas de décompte de qui a été le moins touché de la journée...
Mais bon, depuis vingt ans que je pratique ce sport, on parle des highlanders, et ce fléau continuera de nous pourrir nos parties...
- le léger manque de précision relatif aux tirs en bâtiments...  Ou le manque d'écoute lors du briefing de départ.  Si je puis me permettre un conseil, lors du briefing, le faire dans un 'mégaphone', pour être sûr que tout le monde entend et qu'on ne puisse pas venir dire que ce n'était pas dit... (on en trouve de bon sur amazon pour une trentaine d'euros)  Et pour la règle, en faire une unique : semi only de ou vers un bâtiment. Point barre !
- le non respect des règles de jeu par certains par moment : si on dit qu'on ne tire pas en rafale, on ne tire pas en rafale, c'est tout...  Même si on se fait allumer par l'adversaire alors qu'on est pas prêt, eh bin tant pis, c'est le jeu !  On était prévenu dès le départ que cela durait toute la journée, sans pause, en "milsim".
Pour un rien, je serais partisan d'imposer le semi tout le temps, sauf pour les machine gunner.  En vingt ans, je n'ai jamais tiré une rafale en jeu : c'est du gaspillage de munitions et de la détérioration de gearbox en plus...
- je lis aussi dans les feedbacks précédents plusieurs commentaires sur les TK : c'est dommage, mais ils ont raison : avant de tirer, on identifie sa cible !  Ou alors on s’abstient, point !  D’autant que le dress code était assez précis que pour que tout le monde puisse se reconnaître…
- la zone de l’usine à gaz était pour moi assez floue, je n’ai pas bien saisi l’utilité de l’endroit…  Sans doute est-ce un détail qui m’a échappé ou bien encore étais-je distrait…  Quoi qu’il en soit, il me semblait logique de n’utiliser qu’un PA dans ce dédale de bâtiments et couloirs, ne fut-ce que par commodité d’action : va-t-en manœuvrer efficacement avec une réplique longue dans un couloir de 1.5 m de large…
- le manque de communication entre les différents groupes d’une même faction, et le manque de coordination.  Il eut été intéressant que les chefs de groupe se rassemblent pour décider ensemble des objectifs à atteindre, et de la façon de procéder : on active tel objectif, et on revient à la base en rendre compte avant de repartir sur un autre, etc…  Et durant les phases de jeu, on communique, nombreux sont ceux qui ont une radio, cela devrait suffire pour que tout le monde soit au courant de qui est dans le coin et qui n’y est pas, et ainsi éviter les TK…

Sinon, dans l’ensemble, une superbe journée ; j’ai déjà signé pour celle du 14 juillet !  Et j’espère y revoir beaucoup de monde, ce terrain et les orgas sont vraiment géniaux !

A vous les studios Very Happy

P.S. : vivement les photos !!!

Cordialement,

Mag'

Revenir en haut Aller en bas
mapok
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Débriefing Sas-Event Operation Flashpoint war crisis chapitre II   Mer 19 Juin 2013 - 0:02

copie de mon message sur sasevent.be

Coté spetsnaz :

Une bonne journée encore une fois.
Un groupe sympa et motivé.
Bon je commence par les + et - suivit d'un avis général.

+++

-Les docs et carte fourni au début (plus brassard etc. ) 
-le temps
-la map 
-les scénario et objo plus simple et prenant
-Les joueurs en général 
-la détection des US quand ils avancent en troupeau discret si c'est pas presque en criant "on est ici, houuu ouuuuu" haha
-Les phases de jeux toute la journée sans "pause"
-la victoire final des russe (Sptesnaz) qui arrivaient au point d'extraction à 15h13  alors que les US était encore bloqué sur la route 15 min plus tard... et que en fin de partie vers 15h45 voir les US arrivé et croire que.. ben des US quoi Very Happy

---

-L'éternel soucis des gens qui écoute le briefing avec leur cul et qui tir en AEG la ou c'est only GBB et qui conteste encore. (mais je les pardonne.. un cul ne sais pas entendre le son de la voix)
-la tenue des américains haha... 
- le manque de coordination entre les troupes ( Bon les gars.. on fait quoi maintenant ? on fait ça ? ok ! puis bah personne le fait... ) 
- la phase extraction de fin pas assez claire. (est ce qu'on peu bloquer l'adversaire, ou l'éviter etc. ) 
-Quelques joueurs pas fairplay sur qui tu ne tirs pas a moins de 1,5 mètres pour éviter de lui casser un muscle "pan t'es outeuuuu " et qui tir sur toi après " Pas de pan t'es out ! Maman elle a dit que j'peux"

En gros, mieux que la fois passée ! 

Pour la suivante, plus de joueur, plus de mission de ce genre (simple et facile) 

PS: si on fait un BBQ en fin de journée après 16h je dit que c'est une bonne idée Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wall-airsoft.forumgratuit.be

Débriefing Sas-Event Operation Flashpoint war crisis chapitre II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1