Wall Airsoft Groupment - Forum Airsoft Multi-Teams - Belgique / France

wallPortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Panne M4 VFC: casse du tapet plate, etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wyatt Earp

MessageSujet: Panne M4 VFC: casse du tapet plate, etc.   Mer 22 Mai 2013 - 21:34

Comme déjà dis auparavant, grâce à tes vidéos et tes explications très claires, ça m'a donné le courage de me lancer. Ayant un problème avec ma réplique M4 VFC, j'ai démonté ma gearbox. cheers

Tout s'est bien passé. Le problème vient d'une casse du "tapet plate". Je devrais en recevoir un nouveau avant fin de cette semaine. Je me suis également essayé au remontage de la gearbox, mais sans le "tapet plate", j'ai dû chipoter un peu, mais pas trop de soucis. Enfin, il faudra voir si tout fonctionne correctement avec la nouvelle pièce. pale

Je pense que VFC, c'est vraiment du bon matos, OK, j'ai tout de même subi une casse, mais pas trop gave. Cela étant dit, au démontage, tout semble parfait dans la gearbox et bien calé.

Si tout se termine au mieux, je me lancerai au démontage de ma SRC, afin de faire un petit entretient. Seulement, je ne pense pas que tout aussi bien fini que chez VFC.
Revenir en haut Aller en bas
Mushroom

MessageSujet: Re: Panne M4 VFC: casse du tapet plate, etc.   Jeu 23 Mai 2013 - 8:26

Wyatt Earp a écrit:
Le problème vient d'une casse du "tapet plate". Je devrais en recevoir un nouveau avant fin de cette semaine.

Tu m'étonnes, j'ai eu le même dans ma scar SSR ... les tapet plate d'origines sont rigides et donc cassent plutôt que de plier ... idem pour les selector plate où les dents se bouffent très vite!!!
Mais tu as pris quoi comme marque confused de tapet plate? J'ai tester un DeepFire et il n'est pas 100% compatible (le "U" Coté Nozzel) ! Donc foirage dans son mouvement et donc dans le mouvement du nozzel!!!
Wyatt Earp

MessageSujet: Re: Panne M4 VFC: casse du tapet plate, etc.   Jeu 23 Mai 2013 - 15:00

@Mushroom: Je n'ai pas encore la nouvelle pièce, je dois aller la chercher mais elle est de marque ASG, j'espère quelle sera compatible. pale

Pour ce qui est du Selector Plate, chez VFC, il est en métal.

@Yoda: maintenant, il faudra voir si tu fonctionne correctement. Ce n'est pas encore gagné.
Mushroom

MessageSujet: Re: Panne M4 VFC: casse du tapet plate, etc.   Jeu 23 Mai 2013 - 15:12

Wyatt Earp a écrit:
Pour ce qui est du Selector Plate, chez VFC, il est en métal.
Tu as bien de la chance! Dans la scar c'est le même plastique transparant que le tappet plate et le hopup! Wink Tiens moi au courant de la suite si tu veux bien! Merci! Wink
Wyatt Earp

MessageSujet: Re: Panne M4 VFC: casse du tapet plate, etc.   Jeu 23 Mai 2013 - 16:28

Je n'y manquerai pas. Wink
Wyatt Earp

MessageSujet: Re: Panne M4 VFC: casse du tapet plate, etc.   Dim 2 Juin 2013 - 7:18

Eh bien voila, j'ai recu mon, enfin, mes tapet plate. Ben oui j'ai pris 2 directement, on ne sait jamais, ca peut tjrs servir. Tout remonté, facile, grace aux vidéos de Yoda ;-). Tout content de moi, mais vite déchanté.... Pas de billes qui partent. Après awnalyses, on dirait que le nozzle ne recule pas assez pour libérer la chambre du hop up, et faire mpnter la bille dedans. La queue du tapet plate est légèrement plus petite, d'où je pense que la course de celle si est moins importante et ne fait pas assez reculer le nozzle. Il ne manque pas grand chose. Je pensais passer un petit coup de Dremel sur le nozzle. Qu'en pensez-vous?

@Mushroom: même soucis de compatibilité que toi....
yoda

MessageSujet: Re: Panne M4 VFC: casse du tapet plate, etc.   Dim 2 Juin 2013 - 8:35

- c'est le tapet-plate qui recule pas assez ou le noozle qui est trop long Suspect Question

perso j'ai pas eu ce probleme...mais j'y reflechis quand meme Wink
Wyatt Earp

MessageSujet: Re: Panne M4 VFC: casse du tapet plate, etc.   Dim 2 Juin 2013 - 8:47

C'est le tapet plate qui ne recule pas assez, je suppose, car le nozzle est d'origine.
Wyatt Earp

MessageSujet: Re: Panne M4 VFC: casse du tapet plate, etc.   Dim 2 Juin 2013 - 19:03

Bon ben j'abandonne. Je viens de passer une après midi, à démonter, remonter. Et à chaque fois de plus en plus difficile. lol! . J'en viens à me demander si le problème ne vient pas d'ailleurs. Je me demande si la casse du "Tapet plate" ne vient pas d'autre chose.

Si le coeur m'en dit je m'y remettrai mais pas de si tôt.

Bon je ne veux pas décourager les autres à se lancer. Car les phases "démontage" et "remontage", ça va, le tout est de diagnostiquer les problèmes.
Mushroom

MessageSujet: Re: Panne M4 VFC: casse du tapet plate, etc.   Dim 2 Juin 2013 - 21:56

Voici les réponces de airsoft entrepot ...

Nous vous remercions vivement pour votre commentaire laissé sur notre site. Nous apprécions toujours de recevoir des avis de la part des joueurs : négatifs comme positifs, ils nous aident à vous servir toujours au mieux et à répondre au mieux à vos attentes.

Les tappet plate Deep Fire sont en effet connu pour être assez large. La plupart du temps il suffit de les poncer légèrement pour qu'ils fonctionnent parfaitement.

Si toutefois vous souhaitez partir sur un autre tappet plate, voici par expérience les modèles les plus adaptés aux répliques VFC :

- Tappet Plate V2 Aimtop (LIEN)

- Tappet Plate V2 Modify (LIEN)

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et restons à votre entière disposition pour toute demande, remarque ou suggestion.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement,

Airsoft Entrepot
Wyatt Earp

MessageSujet: Re: Panne M4 VFC: casse du tapet plate, etc.   Lun 3 Juin 2013 - 9:15

Merci pour cette info, je me doutais également qu'il ne devait s'agir que d'1mm ou 2 à poncer, mais le tout est de poncer au bon endroit. Je vais probablement me lancer dans l'opération, mais je vais tout d'abord laisser retomber la pression, j'en ai un peu marre de démonter et remonter, affraid

Au pire des cas je commanderai un Tappet Plate qu'ils conseillent chez Airsoft Entrepôt.

Sympa, merci Wink .
toubib
modo commun
modo commun

MessageSujet: Re: Panne M4 VFC: casse du tapet plate, etc.   Lun 3 Juin 2013 - 10:49

Si le coeur t'en dis tu peux te joindre au premier atelier WALL FACTORY qui aura lieu dans le courant du mois de juin. Il y aura Maître Yoda pour te conseiller au besoin.
Wyatt Earp

MessageSujet: Re: Panne M4 VFC: casse du tapet plate, etc.   Lun 3 Juin 2013 - 16:32

toubib a écrit:
Si le coeur t'en dis tu peux te joindre au premier atelier WALL FACTORY qui aura lieu dans le courant du mois de juin. Il y aura Maître Yoda pour te conseiller au besoin.

Ca m'aurait vraiment plu, mais bossant 1 week end/2, j'espère pouvoir jouer. Mais si je ne joue pas je serai probablement des vôtres.
Wyatt Earp

MessageSujet: Re: Panne M4 VFC: casse du tapet plate, etc.   Lun 3 Juin 2013 - 20:27

Encore une petite question, puis j'arrête de vous gonfler, lol! .

Ceci, est-ce normal?

[img][/img]
LostWinds
modo commun
modo commun

MessageSujet: Re: Panne M4 VFC: casse du tapet plate, etc.   Lun 3 Juin 2013 - 21:38

A mon avis, non cyclops

toubib
modo commun
modo commun

MessageSujet: Re: Panne M4 VFC: casse du tapet plate, etc.   Lun 3 Juin 2013 - 21:40

A priori, on dirait un éclat (peut-être une usure). Ça n'a pas l'air usiné en tout cas.
Si je ne me trompe c'est le bord du delayer qui actionne le tapet plate. Peut-être ton problème de nozzle vient-il en partie de là.

L'avis des pros de la gearbox?
yoda

MessageSujet: Re: Panne M4 VFC: casse du tapet plate, etc.   Mar 4 Juin 2013 - 5:02

effectivement, "delayer" usé ou cassé. a remplacé, la plupart du temp ils sont demontables.
si c'est le cas, tu pourrais essayer juste en le retournant sur lui meme.
pour ma part, un tapet-plate qui casse, c'est signe que qqch tourne pas rond la dedans, tout verifier, piece par piece et tester a chaque etape. mais c'est rare les fois ou j'ai vu un tapet-plate se casser.

en tout cas, je vois pas comment cette piece qui est a priori en metal a pu se retrouver dans cet etat la!!!!
sans mettre de delayer, la bille sera engagée au meme moment que le cycle du piston.
avec delayer, la bille sera engagée juste avant le cycle du piston.

maintenant, il se pourrais que le delayer passe en dessous du tapet-plate sans l'engager. d'ou----> pas de bb qui sortent de l'aeg.

j'avais le souci avec ma m4 ( elle m'as quasi tout fait cette foutu aeg lol). tout tournais bien mais 1 tir sur 2 etait a vide. faute au delayer qui n'engageais pas la bille assez vite. j'ai mis un autre delayer (plus gros) et tout etait reparé. (5 jours de cramage de neurones la dessus mdrrr)
Wyatt Earp

MessageSujet: Re: Panne M4 VFC: casse du tapet plate, etc.   Mar 4 Juin 2013 - 5:39

@Yoda: cramage de neurones..... tu l'as dit...... affraid .

Je vais regarder si je peux inverser le delayer. Mais au pire des cas, si je lime cette partie qui est soit cassée ou usée, ça n'irait-il pas?

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est quand je regarde les photos des gears avant remplacement du "tapet plate" cassé, le delayer n'était pas dans cet état. Donc ce n'est pas la cause de la casse de l'ancienne pièce.

Je me demande aussi, si je ne devrais pas ouvrir un post, pour ce sujet, histoite de ne pas pourrir le tiens.
yoda

MessageSujet: Re: Panne M4 VFC: casse du tapet plate, etc.   Mar 4 Juin 2013 - 5:53

dans certaine gerabox, il n'y a meme pas de delayer. (ok, c'est pas des monstres de cadence lol)
c'est tjs mieux de mettre un delayer, juste histoire d'etre sur que la bb est a sa place au moment ou le piston lache la pression. sans quoi tu pourrais avoir des misfeed et nonfeed (pas 1 bb qui pars).

ca c'est histoire de delayer, mais pour ton tapet-plate?? t'as comparé avec l'ancien pour voir ou sont les diff, ca pourrais etre un bon point de depart si tu dois poncer ou limer ou dremeler lol et ca pourrais p-e t'eclairer d'avantage sur le cause du probleme.

ps : j'ai galere 2sem au debut pour savoir prq ma g36 tirais tjs en full apres avoir remplace le selector-plate.
j'ai comparé les 2, remarquer une patte plus large que sur l'original, j'ai poncé la patte, et c'est comme si j'avais eu jamais de soucis.

petit a petit on devient moins ptit mdrrr
Wyatt Earp

MessageSujet: Re: Panne M4 VFC: casse du tapet plate, etc.   Mar 4 Juin 2013 - 6:17

Une photo de la queue du Tapet Plate. Le transparent est celui d'origine qui est cassé.

[img][/img]

On remarque que le nouveau est déjà plus court donc pas possible de le limer.
yoda

MessageSujet: Re: Panne M4 VFC: casse du tapet plate, etc.   Mar 4 Juin 2013 - 6:35

je fais une tite video tantot pour un peu mieux expliqué ce que j'ai en tete lol
Wyatt Earp

MessageSujet: Re: Panne M4 VFC: casse du tapet plate, etc.   Mar 4 Juin 2013 - 6:38

lol! Tu réfléchis de trop également. C'est probablement pour ça que tu es à cette heure si sur le forum, tout comme moi. Cette misère ma pourrie ma nuit. lol!
yoda

MessageSujet: message temporaire en cours de modération   Mar 4 Juin 2013 - 7:49

mdrrr, etre hyperactif et travailler de nuit ca permet de faire plein de choses lol!
toubib
modo commun
modo commun

MessageSujet: Re: Panne M4 VFC: casse du tapet plate, etc.   Mar 4 Juin 2013 - 8:12

Fil de discussion divisé afin de conserver la lisibilité des différents sujets.

C'est bien ce qui me semblait, ton nouveau tapet plate n'est pas plus grand mais plus petit que l'original.
Limer n'a pas de sens dans ce cas. Je suis curieux de la solution imaginée par Yoda Smile
Si tu ajoutes ça au fait que le delayer sur le sector gear (le 3e) est usé ou cassé, tu as toutes les chances d'avoir des misfeed. Comme le dit Yoda, le delayer améliore l'alimentation de ta réplique. Il faut le garder. Si avec un peu de chance il se démonte, le retourner devrait suffire à résoudre cette partie du problème. Reste à agrandir le tapet plate, sans l'épaissir ...
Wyatt Earp

MessageSujet: Re: Panne M4 VFC: casse du tapet plate, etc.   Mar 4 Juin 2013 - 10:31

Je pense que je vais commencer par commander, un nouveau "Tapet Plate" comme suggéré par "Airsoft Entrepot" de marque Modify, essayer de retourner le "Delayer", si possible. Puis je verrai.

Comme le "Selector Gear" n'avait rien avant de remplacer le "Tapet Plate", je pense que ce dernier en est la cause.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panne M4 VFC: casse du tapet plate, etc.   

Panne M4 VFC: casse du tapet plate, etc.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant