Wall Airsoft Groupment - Forum Airsoft Multi-Teams - Belgique / France

wallPortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Augmentation de la précision et fiabilisation de la gearbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kenny

MessageSujet: Augmentation de la précision et fiabilisation de la gearbox   Mar 26 Mar 2013 - 15:37

Bonjour,
Suite à cette agréable partie sur le terrain de Vedrin, ce dimanche 24 février, je pense qu’il faudrait un peu améliorer la précision de ma réplique Smile (M16A4 PJ full métal), car j’aimerais devenir anti-snipe Twisted Evil .

Je penserai donc changer le canon de précision ainsi que le joins hop-up. Et en même temps, si le coût est pas trop élever confused , je pensais fiabiliser la gearbox en changeant le piston, sa tête et le nozzel et la tapet plate pour des pièces en métal.

Mais j’ignore qu’elle marque prendre ainsi que le diamètre du canon de précision. De plus connaissez-vous ou on peut se procurer tout ça pas trop cher Question

Jean-phi ma dit qu'ils existe les mode trois coup en AEG. Donc je me demandais s'il y a moyen de modifier le mode auto pour faire un mode trois coup.
Revenir en haut Aller en bas
LostWinds
modo commun
modo commun

MessageSujet: Re: Augmentation de la précision et fiabilisation de la gearbox   Mar 26 Mar 2013 - 16:25

Plop!

Est-ce que tu aurais un lien pour voir quelle réplique tu as exactement?
Parce que changer le canon c'est bien, mais faut voir la longueur de ton canon interne d'origine pour choisir le bon (bien que tu puisses mettre un plus long mais ça dépend de ton cylindre là, question de volume d'air ou truc du style).

Pour les canons, les Guarder 6.02 sont pas dégueus du tout et le prix est abordable.
PDI en fait aussi des tout bons, mais ça douille. Leur gamme "Raven" (chez PDI donc) est la gamme "cheap" mais elle reste excellente!
Il y a aussi Prometheus en 6.03, mais relativement cher.
Il paraît que les Deepfire sont pas vilains mais j'ai jamais testé.

Si tu veux juste joueur sur la précision, concentre-toi alors sur un canon et un bon joint hop-up!

Le mode rafale (burst?) existe, mais si mes souvenirs sont bons il faut installer un mofset et faut s'y retrouver dans ces trucs là (pas du tout mon domaine!).
D'autant que si tu joues anti-snipe, tu devras te restreindre en semi (si tu dépasses les 350 fps du moins), donc faut réfléchir là-dessus.

kenny

MessageSujet: Re: Augmentation de la précision et fiabilisation de la gearbox   Mar 26 Mar 2013 - 16:55

Voici le lien de ma réplique (c'est presque la même, il ont deja modifier 2, 3 truc): http://www.taiwangun.com/electric-air-soft-guns/pj16a4_1.html
C'est un canon de 509mm. Et y a t-il un différence conséquente entre du 6.02 et 6.01?
LostWinds
modo commun
modo commun

MessageSujet: Re: Augmentation de la précision et fiabilisation de la gearbox   Mar 26 Mar 2013 - 17:07

La différence c'est pas tellement le diamètre qui la fait, mais la qualité des matériaux et de la finition.
Sur sniperland ça débat depuis des lustres sur quel canon est le mieux, 6.01-6.04-6.08 de chez PDI par exemple, et au final chacun a un avantage par rapport à un autre...

Mais d'après ce que j'ai compris, les canons les plus étroits permettraient (conditionnel!) d'être plus précis à courte/moyenne distance, tandis que les autres augmenteraient la portance de la bille et de facto la portée efficace. C'est ce qu'on raconte mais y'a tellement de ressentis...

Sinon chez TWG y'a le Guarder en 6.02 de la bonne taille : http://www.taiwangun.com/parts-and-accesories/precision-barrels/high-precision-6-02-interchange-barrel-509-mm-for-m16-series-guarder.html

Si tu comptes tirer à plus de 350 fps, il vaudrait sans doute mieux changer de joint hop up (guarder noir par exemple).

kenny

MessageSujet: Re: Augmentation de la précision et fiabilisation de la gearbox   Mar 26 Mar 2013 - 17:12

ok merci beaucoup pour ton aide je vais déjà essayer de voir pour changer sa et je dirais quoi par la suite. Cool
LostWinds
modo commun
modo commun

MessageSujet: Re: Augmentation de la précision et fiabilisation de la gearbox   Mar 26 Mar 2013 - 17:14

Pas de souci!

Tu gagneras déjà quelques fps rien qu'en mettant un canon plus étroit si jamais santa

awkMax
Team leader
Team leader

MessageSujet: Re: Augmentation de la précision et fiabilisation de la gearbox   Mar 26 Mar 2013 - 17:33

Lost a raison, par exemple mon scar a été downgradé à 360fps, ensuite il est passé dans les mains de Yoda, un peu de teflon la ou il y avait des pertes d'air, un canon de precision magbul en 6,01 et il était à 390fps, sans changer de ressort ni rien au niveau de l'interne. Avec ca je tourne en lipo 11,1 et je ne joue qu'en semi depuis quelques mois déjà.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.awkteam.be.ma
JeanPhi

MessageSujet: Re: Augmentation de la précision et fiabilisation de la gearbox   Mar 26 Mar 2013 - 17:48

@max: c'est pour ça que ça pique fort, tu joues au-dessus des limites. Razz

Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre!

awkMax
Team leader
Team leader

MessageSujet: Re: Augmentation de la précision et fiabilisation de la gearbox   Mar 26 Mar 2013 - 18:17

Personne n'en s'est jms plaind Smile Je l'ai augmenté car en France c'est 400fps en semi comme en full et en BE 400 en semi et vu que je ne joue qu en semi tt le monde est content Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.awkteam.be.ma
yoda

MessageSujet: Re: Augmentation de la précision et fiabilisation de la gearbox   Mer 27 Mar 2013 - 17:59

et puis suffit pas claquer 200boules dans un upgrade!!! faut bien faire les choses aussi.

une gearbox qui tourne comme une horloge (calage des gears, etancheité du cylindre/tete de cylindre/noozle,...juste la graisse qu'il faut) et ca reduit deja le parametre frustration de bcp!! meme d'origine

pour la precision: je joue avec des Madbull tighbore 6.01 qualité/prix/precision--> y a pas mieux 37euro piece

apres les marques different, PDI, Deepfire,.... leur prix ossi, renseigne toi avant (c'est comme en informatique, intel ou amd )

si deja tu veux la voir diff en precision: canon, joint hopup, et pour le complet--> 1 chambre hopup

pour l'interne:
3 ecoles ( le renforcé, le highspeed, le hightorque)

renforcé: mettre des pieces renforcées et ainsi fiabilisé ta gearbox
highspeed: le but etant d'augmenté significativement la cadence et le semi en devient +court aussi
hightorque: la on jouera sur la puissance de ta replique et donc la portée (pas forcement la precision)

et puis pour les modifs, faut oser dans la vie (youtube est ton meilleur ami ;-)
Magalonia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Augmentation de la précision et fiabilisation de la gearbox   Mer 27 Mar 2013 - 18:30

Maître Yoda, parlé a... cheers

Tu donnes des cours ? Razz

Cordialement,

Mag'

kenny

MessageSujet: Re: Augmentation de la précision et fiabilisation de la gearbox   Mer 1 Mai 2013 - 16:09

Voila la modification avance, je suis en attente que le magasin airsoft belgium reçoit le canon de 509mm madbul en 6,01 (je pensais en mettre un plus long mais j'ai vue que c'est fortement déconseiller avec une GB v2 normale). Mais suite a un problème avec mon nozzle et la tête de piston sur laquelle le tube du nozzle a plier confused ) j'ai changer me pneumatique pour du modify (qui en passant a une super étanchéité cheers ). C'est là que survient le problème j'ai placer un nozzle avec joint de 20mm or celui si est trop court de 1,4 par rapport a celui d'origine. Je dois donc le changer au plus vite si je veut jouer car mes billes parte a max 25 mètres, mais aucun magasin ne possèdent de nozzle de 21,4 ou 22mm avec joint. Savez-vous ou je peut m'en procurer un Question
toubib
modo commun
modo commun

MessageSujet: Re: Augmentation de la précision et fiabilisation de la gearbox   Jeu 2 Mai 2013 - 9:47

Je ne m'y connais pas assez en technique réplique pour t'aider. As-tu essayé chez SA-S?
yoda

MessageSujet: Re: Augmentation de la précision et fiabilisation de la gearbox   Jeu 2 Mai 2013 - 19:01

je viens de mesurer un noozle d'origine m4 et il fait 2.2cm donc tu devrais trouver ca un peu partout. c'est un noozle standart V2 sauf si tu cherche 1marque bien definie et la bien souvent il sont limité dans les shop.

si y a pas le joint dans le noozle, tu peux mettre du tefflon autour de la tute de tete de cylindre. tu auras deja une bien meilleure etancheité. Wink

ps: j'ai pas tout compris a ton probleme de tete de piston, etc.... Suspect lol
LostWinds
modo commun
modo commun

MessageSujet: Re: Augmentation de la précision et fiabilisation de la gearbox   Jeu 2 Mai 2013 - 20:31

+1 pour le teflon, c'est le bien! Perso j'en mets aussi autour de la partie qui fait jonction entre le joint hop-up et le canon interne. alien

yoda

MessageSujet: Re: Augmentation de la précision et fiabilisation de la gearbox   Ven 3 Mai 2013 - 8:23

LostWinds a écrit:
+1 pour le teflon, c'est le bien! Perso j'en mets aussi autour de la partie qui fait jonction entre le joint hop-up et le canon interne. alien

et autour de la tete de cylindre+cylindre = etancheité accrue.
kenny

MessageSujet: Re: Augmentation de la précision et fiabilisation de la gearbox   Sam 4 Mai 2013 - 16:14

Merci, je testerais ça demain un peu de téflon et tout ira bien Smile .

PS Yoda: Ma réplique est une m16, la partie avant (canon) viens se glisser dans la partie arrière ( où se situe la gearbox) et est bloquer seulement par une goupille donc une fois en jouant elle s'est ouverte et le tube de la tête de cylindre étant dans le hop-up celui-ci c'est fait plier.
yoda

MessageSujet: Re: Augmentation de la précision et fiabilisation de la gearbox   Sam 4 Mai 2013 - 16:43

merci pour l'explication. ouai du coup je comprend mieux pourquoi autant de modifs.

ca as du te rendre dingue sur le moment meme?? boum, une aeg en 2 affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Augmentation de la précision et fiabilisation de la gearbox   

Augmentation de la précision et fiabilisation de la gearbox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1