Wall Airsoft Groupment - Forum Airsoft Multi-Teams - Belgique / France

wallPortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débriefing partie @ Fireball - 24/03/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LostWinds
modo commun
modo commun

MessageSujet: Débriefing partie @ Fireball - 24/03/2013   Dim 24 Mar 2013 - 20:34

Plop tout le monde!

En bref, ce que vous avez pensé de la journée, les trucs qui vous ont plus le plus, les choses à améliorer, anecdotes marrantes, toussa toussa cheers !

J'éditerai mon débrief' par la suite alien

A vous les studios! king

PS: Un bipieds a été retrouvé sur un tonneau rouge à l'entrée du terrain si jamais! C'est Fan qui l'a repris Wink

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit: Le débrief' I love you

Alors alors!

Tout d'abord, le temps belge nous en veut décidément Sad ! Froid, neigeux, mais au final ça aurait pu être pire...juste que le terrain était bien glissant par endroit, avec des flaques un peu partout jocolor .

Ensuite, j'ai pas eu de pot, aucun de mes chargeurs M14 qui ne remontait les billes...première fois que ça m'arrive! Et comme j'avais pas de réplique de secours clown ... heureusement que je prévois toujours le gillet fluo "kivabien" au cas où, j'aurais pu de cette façon mettre en place les accessoires de scénar', lancer les parties, "arbitrer" (vu que ça joue bien en général!), regarder les mouvements de certains groupes (et y'a de belles actions), voir les gens se prendre la boîte qui siffle alien , voir les mêmes galérer à trouver les cannettes (couleurs bof? la neige qui gêne?,...
Au final je me suis quand même bien marrer!

Juste 2 points à soulever côté négatif.

D'une part un joueur qui après s'être fait outé a indiqué à son coéquipier pas loin la position des adversaires. Les outs sont considérés comme "morts" et par conséquent doivent se taire sur ce genre de détails tant qu'ils ne sont pas revenus en jeu.

Et d'autre part, un joueur que Fan et moi-même avons surpris en pleine partie sans lunettes, sans rien pour protéger ses yeux! Je pense que Fan lui a fait un bon sermon...en tout cas c'est vraiment le genre de chose qu'on devrait ne JAMAIS voir Sad

Le mot de la fin: chouette partie dans son ensemble, avec des chouettes joueurs, habitués comme nouveaux! Bref, vivement la prochaine afro !

Dernière édition par LostWinds le Lun 25 Mar 2013 - 19:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
mapok
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Débriefing partie @ Fireball - 24/03/2013   Lun 25 Mar 2013 - 10:11

Pour ma part n'étant présent que du matin j'ai quand même adoré.

Des très bon joueurs chez les invités, ils nous ont mis profond au dead match un truc de dingue.
Franchement, bon bon jeu.

J'ai eu quelques miss feed avec me new chargeur et donc mon plaisir n'était qu'a 90% ^^

voici selon moi les points que nous devons tenir en compte par la suite :

Les joueurs arrivent trop tard.. et pas en bloc donc quand certain sont prêt, ils doivent attendre, attendre et toujours attendre.. les autre discute mais ne se préparent pas.

Il faut ensuite payer, passé au chroni et donc nous avons débuté les parties a 10h30 au lieux de 9h.
de plus on dois trop se prendre la tête pour savoir qui a payé ou pas, les gens sont partout etc.

bref c'est trop lent.

On devrais, lors de nos annonces de partie sur le forum indiquer l'heure d'arrivé et l'heure de la première partie
Ceux qui ne sont dès lors pas près, joueront la suivante en général 20 min plus tard.

Ensuite, entre les partie c'est aussi le bordel, il faudrait fixer un temps d'environ 10/15 minutes qui laisse le temps de recharger, discuter.

voici une idée :
Les joueurs arrivent. (directe on dois leur dire d'aller payer et passer au chrono dés que possible)
ils vont payer et reçoivent un jeton spéciale rouge comme preuve (déjà fait par le passé)
Juste après payer, ils passent au chrony qui se trouve a l'entrée du terrain et reçoivent un second jeton spécial bleu comme preuve de passage.

Ensuite on appel pour la partie, on fait le briefing sécu et le scénario etc.

Lors de la 1ere entrée sur le terrain, le marshal reprend les 2 jetons des joueurs.
pas de jeton = pas passé ou il faut selon la couleur.

Voir le profil de l'utilisateur http://wall-airsoft.forumgratuit.be
toubib
modo commun
modo commun

MessageSujet: Re: Débriefing partie @ Fireball - 24/03/2013   Lun 25 Mar 2013 - 11:11

De mon côté, j'ai passé une journée très sympa. Il y avait en effet du beau jeu et beaucoup de fairplay sur le terrain.

Mode censure ON C'est dommage qu'il y ait eu autant de "gens sympas" sur le terrain. Ça rendait la progression difficile voire casse gueule et beaucoup en ont fait les frais en tombant dans des trous plein de "gens sympas". Leurs vêtements et leurs fesses doivent s'en souvenir Twisted Evil . Mode censure OFF.

Plus sérieusement, je pense que les propositions de Mapok concernant l'organisation sont très pertinentes. L'idée des jetons me parait bonne.

Vivement la prochaine...
JeanPhi

MessageSujet: Re: Débriefing partie @ Fireball - 24/03/2013   Lun 25 Mar 2013 - 11:21

Bonne journée malgré le fait que je n'ai pas pu utiliser ma réplique.

Le scénario des boîtes est juste terrible. Max encore désolé la bombe Laughing

L'idée de Mapok est bonne.

Au passage ce sont toujours les AWK qu'on doit attendre! Twisted Evil

Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre!

Magalonia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Débriefing partie @ Fireball - 24/03/2013   Lun 25 Mar 2013 - 14:20

Un petit feedback de ma part :

Une bonne journée, comme à l'habitude avec des gens connus commes les AWK, Djammel 'marchand de tapis', et tous les autres. Et les nouveaux, qui sont bien sympa et qu'on espère revoir bientôt.

La météo ne nous fait décidément pas de cadeau, mais f..k ! On a quand même joué, on s'est bien amusé, on s'est bien défoulé, et on est tous cassés ! Et on a pu tester nos scénars de la mort qui tue ! au passage, chapeau à Lostwinds pour le travail énorme qu'il a réalisé dans la confection de nos 'crazy boxes' !

Les suggestions de Mapok sont excellentes, je tâcherai de faire un modèle de présentation de partie pour la prochaine fois ;-)
Tu nous trouves des jetons rouges et bleus, président ?

A noter : les piles tant que les batteries standard n'aiment pas le froid : quelqu'un sait où trouver des piles lipo bounce

Sinon, rien à redire : fair-play, sympathie, convivialité, respect, tout ce qui fait de notre sport ce qu'il est, hein ?

Merci à Lostwinds d'avoir sacrifié sa journée pour arbitrer ! Sa réplique en rade, il nous a mis en place les scénarios avec brio ! king

Et encore bon anniversaire à notre raleur de service Jean-Phi ! cheers Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Vivement la prochaine ! Au soleil, cette fois, hein !

@ toubib : LOL (on se comprend) clown

Cordialement,

Mag'

keitaro

MessageSujet: Re: Débriefing partie @ Fireball - 24/03/2013   Lun 25 Mar 2013 - 14:30

se fut certes très sympathique, la météo quoi de capricieuse en début de partie, nous a rejoins dans une bonne humeur certaine, en milieu de partie pour nous permettre (et plus qu'a d autre comme moi) un petit bain de boue bien sympathique et salutaire

a refaire certainement dans de plus agréable circonstance météorologique

un grand merci a vous pour la bonne humeur et des scenario digne de counter strike vraiment fun
Eraser

MessageSujet: Re: Débriefing partie @ Fireball - 24/03/2013   Lun 25 Mar 2013 - 14:38

Pour ma part, super journée!

Bonne ambiance, bons scénarios, du fun, fairplay, etc... tout ce qu'il faut quoi Smile
Le terrain est toujours aussi chouette même si la neige et la boue rendaient la progression difficile
Y a juste la météo qui n'a pas été très clémente mais à par ça, c'était bien, à refaire!

@Mapok: super idée, à tester! J'ai remarqué que tu n'aimais pas attendre Wink Surement parce que tu ne faisais que la matinée, dommage Smile

@Toubib: on est pas dans la confidence, développe un peu tes "gens sympas" Wink
keitaro

MessageSujet: Re: Débriefing partie @ Fireball - 24/03/2013   Lun 25 Mar 2013 - 14:45

gens sympa = boue
Eraser

MessageSujet: Re: Débriefing partie @ Fireball - 24/03/2013   Lun 25 Mar 2013 - 14:54

Merci mi ptit!

Tu en a rencontré beaucoup toi des gens sympas, ils t'aiment bien Very Happy
toubib
modo commun
modo commun

MessageSujet: Re: Débriefing partie @ Fireball - 24/03/2013   Lun 25 Mar 2013 - 15:43

@ Eraser: Effectivement, comme dit par Keitaro, on peut remplacer "gens sympa" par boue. Ça vient d'un petit délire en fin de partie. Magalonia nous a interdit de nous plaindre de la boue. On a envisagé l'outil censure du forum, remplaçant automatiquement "boue" par "gens sympas", avec tous les doubles sens (graveleux si possible). Voilà pour la petite histoire.
yoda

MessageSujet: Re: Débriefing partie @ Fireball - 24/03/2013   Lun 25 Mar 2013 - 18:03

yo au tour de bibi:

les - :
- j'aime pas les "gens sympas"
- troll--> jean-phi se plaint des awaks toute la journée, mais c'est qui ces awaks (t'aurais pu nous presenter)
lol!
- 1xde plus, le froid gele les chaussettes de certains pantouflards les empechant d'etre present. (dommage, qques tete manquaient a la pelle lol)

les + :
- une neige qui change le decor et la maniere de jouer (bcp plus de rush et de poussée sur les flancs)
- de belle progression avec Toubib, Befa, magalonia
- des joueurs qui font atention aux autres ( prevenir un coequipier d'1 sale trou; l'empechera de tomber dedans) c'est tout con, mais je tenais a le signaler surtout avec "les gens sympas" qu'il y avait.
- les chauferettes dans les gants ( pas eu froid 1 seul fois de toute la journée Very Happy )
- les orga qui tournent partout et qui profite de notre lenteur a nous preparé pour installer le bazar (ben ouai les gars, GG, c'est du taf aussi)

bref, en gros une bonne journée mouvementée et avec des gars sympa et fair-play!!!
merci tout le monde

ps: la video arrivera avec un peu de retard pcq je dois encore filer mes videos a Max pour le montage, puis il doit monter le bazar et uploader. sorry pour le temp d'attente
Agalis

MessageSujet: Re: Débriefing partie @ Fireball - 24/03/2013   Lun 25 Mar 2013 - 21:13

Débrief des bloodys:
"Très bonne journée
positif:
- équipe accueillante très sympa
- pas de problème de touche/highlander
- très beau terrain (bien que fort dédié au sport de tapiole)
- safe zone couverte
- matériel pour les scénars

négatif:
- le début de partie se faisait attendre mais rien de bien grave

A refaire, sans hésitations"
mapok
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Débriefing partie @ Fireball - 24/03/2013   Lun 25 Mar 2013 - 22:43

Agalis a écrit:

- très beau terrain (bien que fort dédié au sport de tapiole)

c'est ce que j'ai toujours dit.. c'est très coloré (comme le drapeau GAY) héhé

Voir le profil de l'utilisateur http://wall-airsoft.forumgratuit.be
awkMax
Team leader
Team leader

MessageSujet: Re: Débriefing partie @ Fireball - 24/03/2013   Mar 26 Mar 2013 - 17:09

Super journée même si j ai oublié ma lipo et qu un contacteur de mon scar a fait des siennes pendant une grosse partie de la journée, quand j allais le remballer pour de bon notre Yoda le Bricoleur (cousin de Bob) m'a résoud le problème. Ensuite le pret d une lipo par un gars sympa et par Yoda m'a fait retrouver le sourire Smile

Les scénar étaient chouettes, mais les parties très courte je trouve, le retour respawn sans medic ca use vrmt, vous devriez éssayer le foulard rouge, ca marche super bien et le jeu avec médic est encore plus vivant...

J ai énormément apprécié les progressions avec Yoda, Mag et Toubib, nous étions quasi tj ensemble et on a fait de beaux trucs tout en restant fun Smile

Encore un tt grand merci à Mag pour les patches, c est vraiment super sympa de ta part.

@Papy : nous n étions pas les premiers mais pas nn plus les derniers et puis commencer une partie à 9h, si vous y arrivez chapeau Wink

Un tt grand merci aussi à Lost pour le nouveau matos à disposition et pour avoir fait le marshall, et merci aussi à Mapok et Fan pour l'organisation.

Vivement la prochaine, mais avec moins de gens sympas lol Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.awkteam.be.ma
JeanPhi

MessageSujet: Re: Débriefing partie @ Fireball - 24/03/2013   Mar 26 Mar 2013 - 17:20

Haha papy, merci jeune bouc.

Une partie à 9h... Chalenge accepté. Je vais vous mettre aux pas moi! Very Happy

Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre!

toubib
modo commun
modo commun

MessageSujet: Re: Débriefing partie @ Fireball - 24/03/2013   Mer 3 Avr 2013 - 10:13

yoda a écrit:
ps: la video arrivera avec un peu de retard pcq je dois encore filer mes videos a Max pour le montage, puis il doit monter le bazar et uploader. sorry pour le temp d'attente

Ben alors, les gars... J'l'attends cette vidéo pour me remémorer cette belle journée.
Magalonia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Débriefing partie @ Fireball - 24/03/2013   Mer 3 Avr 2013 - 10:18

toubib a écrit:
yoda a écrit:

Ben alors, les gars... J'l'attends cette vidéo pour me remémorer cette belle journée.

Pleine de gens sympas ;-)

Cordialement,

Mag'

awkMax
Team leader
Team leader

MessageSujet: Re: Débriefing partie @ Fireball - 24/03/2013   Mer 3 Avr 2013 - 13:03

Patience patience Wink je vais uploader une que j'avais promis à Yoda ensuite je m'occupe de celle la.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.awkteam.be.ma
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débriefing partie @ Fireball - 24/03/2013   

Débriefing partie @ Fireball - 24/03/2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1